Skip to main content

De l’émotion à la vision : poser les fondations marketing de votre entreprise

De l’émotion à la vision : poser les fondations marketing de votre entreprise

Rachel Boulay

Responsable de l’agence de communication Com’ des Indépendants

Consultants, praticiens, artistes, formateurs, bureaux d’études, artisans, vous travaillez seuls ou en équipe réduite ;

Êtes-vous au clair avec l’ADN de votre entreprise ? Avez-vous construit votre plateforme de marque ?

Connaissez-vous bien vos cibles ? Votre site internet reflète-t-il parfaitement votre marque ?

Que vous soyez 1 ou 100, la nécessité d’une approche marketing est la même, construite par étape, en respectant un ordre qui assurera la solidité de votre projet pour une expansion vertueuse.

Travailler en profondeur sur les fondements de votre entreprise vous fera gagner du temps et de la sérénité.

3 piliers :

LE LABORATOIRE, pour être aligné avec votre projet :

Des études marketing pour observer et comprendre votre univers, votre marché, trouver votre place, mieux connaitre votre public, ses besoins et assoir votre identité pour un développement efficient.

L’ATELIER, pour que vos outils vous ressemblent :

Des supports à vos couleurs, qui vous correspondent, reflètent ce que vous êtes, ce que vous développez, produisez, vendez pour une représentation efficace. Vos outils = votre commercial.

LA CLASSE, pour être autonome et rester agile :

Des formations pour vous rendre autonome sur la gestion de tous vos outils, pouvoir animer vos projets, changer de cap quand bon vous semble, rester libre pour manier votre activité avec agilité.

UN CONSTAT :

Lorsque l’on travaille seul.e, ce que l’on vend, c’est un peu de soi ; alors, l’émotion prend souvent le dessus. L’approche marketing c’est une vision méta, plus analytique, plus haute, qui permet de refroidir le sujet et d’avancer de manière professionnelle.

EN RÉSUMÉ :

Plus votre identité est claire, vos outils cohérents et vos compétences solides, plus votre entreprise gagne en efficacité et en confiance.

Envie d’y voir plus clair et de donner un nouvel élan à votre activité ? Prenons un moment ensemble pour en parler.

Rachel Boulay

Responsable de l’agence de communication Com’ des Indépendants